Depuis son plus jeune âge, Indra s’est exposé à une grande variété de traditions culinaires. Il a travaillé parmi les meilleurs restaurants mondiaux, et ce dans neuf pays différents.
Étant diplômé de l’Institut Paul Bocuse, la cuisine d’Indra a de fortes racines françaises. Les restaurants où il a pu travailler par la suite, expliquent eux- aussi son attachement à la cuisine française. En effet Indra a collaboré dans les cuisines de Paul Bocuse à Collonges, Le Meurice, L’Epicure au Bristol à Paris ou encore L’Astrance, entre autres…
En dehors de la France, Indra a œuvré dans des restaurants très représentatifs d’une cuisine territoriale tels que : Enoteca Pinchiorri (Florence), Le Ritz (Londres), Ginza Kojyu (Tokyo), Kikunoi Honten, (Kyoto), Noma (Copenhagen), ou encore dans une organisation culturelle dans leurs centres au Mexique, en Inde et aux États-Unis depuis l’age de 12 ans.
Sa passion l’a amené à faire divers apprentissages avec des professionnels reconnus dans leur domaine. Ces expériences se sont déroulées dans d’autres métiers de bouche, afin d’approfondir son savoir-faire. Ces formations incluent des stages en Boulangerie (Pozzoli-MOF), en Chocolaterie (Bernachon), en boucherie (Trolliet-MOF et Le Bourdonnec), en charcuterie (Maison Verot) et en poissonnerie (Bejaoui-MOF)…
Double prix « Révélation » et « Jeune Chef de l’Année 2018 » dans la 28ème édition du Guide Pudlo
Coup de cœur de l’année 2017 par le Magazine Le Point
Prix “Jeune Talent” 2016 et 2018 par le Guide Gault & Millau
Prix du meilleur plat et Médaille de Bronze dans le concours international de cuisine « Trophée Passion » (ACF) délivré au Ministère des Affaires Etrangères.
Palmarès des trentenaires qui comptent le plus dans la gastronomie en France – Atabula 2018
Membre auditeur de l’Academie Culinaire de France (ACF)